Monday, July 26, 2010

Du rattrapage.

Il est tout à fait exact que j'ai parti ce blog pour décrire ce qui ce passe sur l'Îles aux Coudres. Il est également exact qu'il y a longtemps que je n'ai pas parlé des changements. Finalement, il est aussi exact qu'il y eu de nombreux changements.

Voici donc quelques mises-à-jour dans le désordre le plus complet:

- On a un nouveau sous-chef nommé Charles, un sympathique gaillard.

- On a une nouvelle cuisinière nommée Carolyne. Officiellement, c'est une stagiaire en gestion de restauration cégep au Méricy qui travaille à Cap-aux-Pierres mais comme elle fait les mêmes tâches qui moi et qu'elle est là jusqu'à la fin Août, elle est donc la dernière membre de l'équipe de cuisine. On s'entend d'ailleurs fort bien, nos deux très douteux sens de l'humour donnent lieu à de drôles de conversations.

- Roxanne est parti renforcé Val des Neiges ( un autre hôtel du groupe Dufour près du Mont-Saint-Anne ), on est donc 3 dans la cuisine.

- C'est la semaine de la construction. Bien sûr, ca veut dire un afflux considérable ( on fait rarement en bas de 100 personnes par soir ) mais aussi beaucoup de clients peu expérimentés à la gastronomie, donc divers problèmes reliés aux plats qu'on sert.

- Le rythme à lequel nos sauveteurs de piscine change est effarant. Il y a Annie qui est là pour l'été mais la deuxième personne change à toutes les semaines.

- J'ai une nouvelle colocataire. Sylvie, une femme de chambre fort sympathique. Nous avons eu une longue conversation sur la musique préféré de son époque ( que j'écoute également car la musique des dernières années me déçoit en général. ). Pierre, mon ancien colloque est déménagé dans mon ancienne maison. Je lui souhaite bonne chance. Ceux à qui je parle en personne de ce qui se passe sur l'Île savent de quoi je parle.

- Étant donné l'absence de Roxanne, je n'ai eu qu'une journée de congé la semaine passée, je l'ai passée à Baie-Saint-Paul et j'en parlerais bientôt ( peut-être dans quelques minutes ).

- Le système informatique du restaurant va me rendre ( et je ne serais certainement pas le seul ) complètement fou. Chaque jour, il nous crache un problème différent.

No comments:

Post a Comment