Tuesday, April 27, 2010

Bon, je suis arrivé.

Jour 1. 28 avril 2010

note: Mis en ligne en retard, je n'avais pas fini d'écrire quand l'hôtel fermait et la borne sans fil ne se rend pas à ma chambre.

Étant donné que ma 1er réunion d'employés avait lieu à 10:00am, le départ était a 7:00am.

Ça faisait longtemps que je m'étais pas levé aussi tôt mais étrangement, le réveil fut sans heurt et sans "snooze" et le départ n'eut pas de retard.

Moi, mon père Michel et notre chienne Chatouille ( qui ADORE faire un tour de voiture pour un raison que j'ignore encore ) prirent donc la direction de Baie-Saint-Paul. La météo annonçait des chutes de neige importantes mais il faut croire que nous les avons devancées. ( à Michel: comment est-ce au retour ? ).

D'habitude, conduire sur de longues distances me fait somnoler et étant donné ma courte nuit, je pensais m'endormir sur le volant mais tout s'est bien déroulé jusqu'à Beaupré.

À partir de là, il y a eu 2 problèmes.

Il y a eu beaucoup de pentes raides et c'est assez difficile de ne pas regarder les paysages ( j'ai vraiment besoin d'un appareil photo ).

Arrêt à Baie-Saint-Paul pour permettre à Chatouille de faire un numéro un.

Puis, ce fut Les Éboulements ( c'est le nom d'un village ).

Certains d'entres-vous connaissent ce village par la tragédie qui eu lieu entre celui-ci et Saint-Joseph de la rive.

Car entres ces deux villages, il y a une côte...

C'est de loin la côte la plus à pic que j'ai jamais vu de ma vie ( 18 % dans la zone la plus raide ) mais la présence rassurante d'un camion devant moi me limitant à 25 km/h rendit l'expérience plus paisible.

Après ce fut le traversier et l'arrivée à l'auberge.

Donc, première réunion d'employés ( principalement pour les gens de cuisine, la réunion officielle de toute l'équipe de Cap-aux-Pierres étant demain ).

Fait à noter: Une bonne partie de la brigade est féminine. À part moi et François, tout les deux venant de l'extérieur, il y a Roxanne qui est la chef en place et une équipe de 4 femmes résidents de l'île qui travaillent le matin ( Je vous reviens avec leurs noms dès que possible ).

Pour l'instant, les employés de l'extérieur vivent dans des chambres d'hôtel ( confortables. J'ai eu une chambre double donc je n'ai pas à me plaindre ) mais bientôt nous aurons accès à une maison semi-privée ( chambre privée, salon/cuisine partagée ) mais vu que je serai probablement seul avec François, je crois que la cohabitation sera facile.

Sans compter que ce sera le grand luxe: laveuse/sécheuse, internet illimité, télé câblé, cuisine, etc... et n'oublions pas que les employés ont droit d'utiliser toutes les commodités de l'hôtel ( piscine, pétanque, tennis, driving range, etc.. )

J'ai eu ensuite droit à une petite visite de l'auberge. ( des photos bientôt, promis )

L'heure du lunch approchait donc, Roxanne, François et moi sommes allés dans la cuisine.

Énorme surprise.

Bon, la cuisine n'est pas aussi grande qu'au Michelangelo mais le rapport employés/pied carré est encore PLUS IMPORTANT qu'à mon ancien lieu de travail.

Donc, repas pour le midi. "Spagath ?" me demande Roxanne ? Pourquoi pas. Elle ouvrit donc une boîte de... soupe aux pois.

Problème.

Mais voila que survint Yolanda armé de 2 mini-pizzas et d'une boîte de sauce à spaghetti.

Nous dinèrent donc de soupe aux poids, de spaghetti ET de pizza.

J'ai pu ensuite allé visité ma chambre: Lit double, petite table, télé, douche/bain. Standard mais agréable.

Plus tard dans la journée, François est venu me voir pour me demander si il y avait des distrations sur l'île. N'ayant aucune idée, il est allé demandé une carte à la réception.

Bon, apparemment sur l'île, il y a un salon de quilles ( reservé à la ligue locale et aux groupes de 20 personnes et plus ) et un resto pub à 30 min de vélo ( que je n'ai pas pour l'instant ).

Bon , heureusement que j'ai de la lecture.

Durant la soirée, alors que je regardais un peu la télé, François est venu me proposer une partie d'échec.

Quelle partie.

Mon jeu offensif s'est heurté à un mur. Mon collègue de travail jouait presque exclusivement défensif. Ce fut une partie qui, à défaut d'avoir un autre terme, était parfaite. Pas de coups stupides. La partie a finit par un Pat. J'ai donc proposé à François de joueur une partie par jour jusqu'à la fin de la saison pour savoir qui est le meilleur.

On verra, pour l'instant c'est 0-0.

Ce fut donc la fin de ma première journée. Rien de palpitant mais certaines personnes à qui est dédié ce blog apprécieront sans doute que je n'ai pas omis les parties un peu ennuyeuse de ma journée.

No comments:

Post a Comment