Friday, April 30, 2010

Enfin.

Bon, on avait qu’un groupe de 47 personnes et 2 clientes mais ça m’a permit d’avoir un départ un douceur.

Au menu :

- terrine de brie à la tapenade de champignon ( une idée discutable même du point de vue de sa créatrice car c’était à peu près impossible de trancher le fromage sans écraser et expulser la tapenade en dehors du fromage ) sans salade verte.
- Crème d’asperges
- Saumon à la sauce d’agrumes ou poulet à la sauce au porto avec légumes au beurre, couscous et purée de panet.
- Truffier

Par coutre, il y avait tout une animation car le groupe était un bal de finissants.

Le service a été un peu bordelique, les 3 cuisiniers se marchait mutuellement sur les pieds mais on va corriger ça pour demain. ( on a un groupe de 170. )

Et après le service, j’ai eu la joie de replonger dans le monde verdâtre de la plonge.

Avez-vous déjà plongé la main dans une eau de plonge ? Avant d’envoyer les bacs de vaisselle salle dans la machine à laver, il faut les rincer. Toute cette eau tombe dans un lavabo qui se bouche au moins une fois par soirée et pour le dédoucher, il faut plonger la main. Bien sûr, il y a l’odeur et les petits morceaux de nourriture qui nage dans l’eau mais l’aspect le plus rejouissant est la très sympatique texture graisseuse qui colle à vos mains jusqu’à la douche.

Enfin, je suis heureux d’avoir commencé à travailler.

J’allais oublié, Je mène 2-0 dans la série de parties d’échecs. Encore chaud par contre car je n’ai eu l’échec que 6 coups avant le pat technique.

Voyez-plutôt.



Et ce soir, le soir sera encore de 2-0. François a fait une gaffe en fin de partie qui m’a permis de faire Pat.

No comments:

Post a Comment