Tuesday, June 22, 2010

Avec de grands pouvoirs, viennent de grandes responsabilités



Aujourd'hui, on entrant dans la cuisine, j'ai rencontré Danny dans la cuisine. Danny est le directeur de la restauration de Val-des-Neiges, un autre établissement hôtelier du groupe Dufour mais il nous aide de temps en temps à Cap-aux-Pierres.

Comme Roxanne est en congé et que l'on recevait une trentaine de personnes ce soir, j'ai eu un peu d'aide.

Première surprise, je sers les principaux.

Ah !

D'accord.

Oui, j'ai déjà fait un service tout seul mais j'ai reçu seulement 6 clients. 5 fois plus de clients d'un coup.

Et mon Dieu que j'étais mal préparé. J'avais oublié de chauffer ma table chauffante, mes sauces et ma soupe, J'ai complètement oublier de cuire ma longe de porc. Sans compter que j'ai manqué d'assiettes de légumes.

Mais j'ai réussi à m'en sortir.

Durant le service, un événement étrange survenu: Danny m'a appelé "Chef".

Pourtant, je sais qu'il connait mon nom.

J'ai eu réponse à ce mystère.

La conversation suivante durant le service:

Danny: Comment tu décores tes assiettes de crème brulée ?
Moi: Céramique de sucre et cerise de terre dans le bol, dollies et cacao dans l'assiette mais tu peux faire ce que tu veux.
Danny: Je vais prendre ta suggestion, c'est toi le chef.
Moi: Pardon ?
Danny: Tu es au chaud, tu gère le passe, tu es le chef.

Damn....

J'aurai jamais cru recevoir ce titre avant longtemps.

No comments:

Post a Comment