Tuesday, June 8, 2010

Quelque chose de gros.


Après avoir survécu à un buffet de 120 personnes particulièrement bruyant ( On a ramassé plusieurs verres ébréchés près d’une table d’où fusait les rires les plus cacophoniques que j’ai jamais entendu ), Roxanne m’a lâché une bombe sur la figure : Après la fin de semaine de prochaine, elle a l’intention de monter à Val-des-Neiges pour aller récupérer son chat et quelques affaires.

Ce que ça veut dire ? Dimanche et Lundi, je serai le seul cuisinier à Cap-aux-Pierres, l’unque maître à bord après Dieu.

Oui, je sais préparer toutes les entrées, tout les plats principaux et tout les desserts donc, si tout va bien, je ne serai jamais pris au dépourvu et comme on annonce très peu de clients, il y a peu de chances que je sois surchargé mais c’est une énorme augmentation de responsabilités.

I love it.

Ça va être awesome.

Souhaitez-moi bonne-chance.

À part ça, j’ai rencontré un nouveau phénomène : une allergie aux ananas qui peuvent tuer la personne atteinte si elle proche du-dit fruit. On a tous déjà rencontré des personnes allergiques qui pouvaient être sérieusement atteintes si elles consommaient des arachides ou des produits laitiers mais être au point que les effluves d'un innocent fruit sont aussi dangereuses qu'un gaz moutarde, je n'ai jamais vu ça.

Ce que ça implique pour l’équipe de la cuisine ? Bien sûr, l’ananas est banni pour la soirée mais ça ne s’arrête pas là, on peut pas entreposer les plats pour le buffet dans les mêmes frigos que des aliments comprenant de l’ananas et il faut désinfecter chaque outil et plan de travail ayant été en contact avec de l’ananas avant de les utiliser pour travailler sur le buffet.

Intriguant.

Personne n'a fini la soirée dans un sac en plastique donc je crois que nous avons de bon travail.

No comments:

Post a Comment